Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Pauline est orpheline depuis sa plus tendre enfance. Elle a grandi dans un établissement de la DDASS. Sa majorité atteinte, elle doit quitter l'établissement et voler de ses propres ailes. Un héritage inattendu d'une dame qu'elle ne connaît même pas la fera propriétaire d'une maison aux sables d'or et d'une somme d'argent lui permettant de trouver un boulot.
Intriguée par cet héritage reçu d'une inconnue, elle entreprend diverses démarches pour découvrir qui est cette dame. Elle apprendra ainsi comment sont décédés ses parents et sa sœur.
Parallèlement à sa quête de renseignements, elle trouvera l'amour dans un milieu social différent du sien et son avenir professionnel se développera dans la couture, avec la joie de pouvoir travailler pour une marque de renom.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré et dévoré ce roman. Les personnages sont réalistes et très attachants. Il y a peu de violence, la romance n'est vraiment pas trop "eau de rose" mais est justement dosée. Que demander de plus ? Ce roman vous enveloppe et c'est un plaisir de s'y "plonger".
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Excellent tracé de vie d'une jeune femme qui n'avait que son courage et sa gentillesse pour s'en sortir. On pourrait croire à une histoire vraie... tellement l'histoire est "réaliste". Au niveau psychologique, tout est bien développer et "se tient". Le parcours pour découvrir ses origines est psychologiquement correct. Ce roman tient son lecteur en haleine....
Autres commentaires
Style littéraire :
Belle écriture, roman fluide et bien construit. Bon rythme et bonne découpe en chapitres. Très peu de fautes d'orthographe. Français simple mais correct.
Mon sentiment sur le titre du livre :
C'est un bon résumé du roman. Ok donc pour moi.
Ce que je pense des personnages :
Réalistes, humains, bien décrits et psychologiquement corrects. Rien à redire.
Ce que je pense du thème général du livre :
Les différents thèmes sont bien abordés et développés. (recherche de son passé, se faire un chemin professionnel, vivre son indépendance, découvrir l'amour envers et contre tout) ....
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Evaluation par Vander Straeten Veronique
Mon résumé
Pauline est orpheline depuis sa plus tendre enfance. Elle a grandi dans un établissement de la DDASS. Sa majorité atteinte, elle doit quitter l'établissement et voler de ses propres ailes. Un héritage inattendu d'une dame qu'elle ne connaît même pas la fera propriétaire d'une maison aux sables d'or et d'une somme d'argent lui permettant de trouver un boulot. Intriguée par cet héritage reçu d'une inconnue, elle entreprend diverses démarches pour découvrir qui est cette dame. Elle apprendra ainsi comment sont décédés ses parents et sa sœur. Parallèlement à sa quête de renseignements, elle trouvera l'amour dans un milieu social différent du sien et son avenir professionnel se développera dans la couture, avec la joie de pouvoir travailler pour une marque de renom.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré et dévoré ce roman. Les personnages sont réalistes et très attachants. Il y a peu de violence, la romance n'est vraiment pas trop "eau de rose" mais est justement dosée. Que demander de plus ? Ce roman vous enveloppe et c'est un plaisir de s'y "plonger".
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Excellent tracé de vie d'une jeune femme qui n'avait que son courage et sa gentillesse pour s'en sortir. On pourrait croire à une histoire vraie... tellement l'histoire est "réaliste". Au niveau psychologique, tout est bien développer et "se tient". Le parcours pour découvrir ses origines est psychologiquement correct. Ce roman tient son lecteur en haleine....
Autres commentaires
Style littéraire : Belle écriture, roman fluide et bien construit. Bon rythme et bonne découpe en chapitres. Très peu de fautes d'orthographe. Français simple mais correct.
Mon sentiment sur le titre du livre : C'est un bon résumé du roman. Ok donc pour moi.
Ce que je pense des personnages : Réalistes, humains, bien décrits et psychologiquement corrects. Rien à redire.
Ce que je pense du thème général du livre : Les différents thèmes sont bien abordés et développés. (recherche de son passé, se faire un chemin professionnel, vivre son indépendance, découvrir l'amour envers et contre tout) ....
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui
Evaluation par Vander Straeten Veronique