Inesita

Inesita
28 ans / toulouse
Genres évalués :
TOUS LES GENRES Historique Aventure Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Témoignages Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 16-Nov-2016
Envoyer un message

« professeur d'espagnol »

J'ai évalué 11 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

7.25 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Deux frères

Leo, est un jeune homme ambitieux et agressif. Il a érigé autour de lui des barrières et personne ne semble pouvoir les franchir. Même son frère Mathis ne parvient pas à comprendre sa colère et pourtant au fond de lui, il sent que tout cela est justifié et que Léo n’est pas juste uniquement le détestable Léo, que tout le monde craint et rejette.

Chloé rencontre les deux frères lors de son stage d’été et alors qu’elle vit avec son petit frère dans une famille aimante et soudée, elle se retrouve soudain plongée en plein drame familial.

A mesure que les liens se tissent entre eux, le lourd secret de Léo saute au yeux de tous, et ça n’est pas seulement le secret de Léo qui émerge tel un iceberg, c’est le secret d’une famille entière. Le secret d’une famille brisée.

Mon appréciation
Inesita
7.50 Inesita - (31200) / 27-Dec-2016

un bon page turner
on se lance facilement dans cette lecture, l'histoire est facile à prévoir mais c'est une lecture agréable néanmoins.
Lire l'évaluation complète

4.83 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Si c'était nous

Kyle véritable Badboy vit avec Elijah et Derek ses frères d’adoption. Pour payer leurs études, ils participent à des combats de boxe illégaux.
Anna, fille du célèbre boxeur qui a marqué leur enfance, s’installe en ville. Elle es sage mais juste ce qu’il faut, belle sans le savoir vraiment, et se sent irrésistiblement attirée par ce séducteur. Entre rires et larmes, l’amour va naître, mais à quel prix ?

Mon appréciation
Inesita
5.00 Inesita - (31200) / 28-Nov-2016

Un livre peu original pour ado. L'idée d'avoir le point de vue des deux personnages principaux est bonne mais mal exploitée.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Liés corps et âmes

La vie d'Emilie bascule lors d'une randonnée équestre avec sa soeur. Au moment de sa mort elle doit faire avec Andréa, un Ange Gardien fier et arrogant, et David, un Passeur d'Âmes bel et bien vivant qui lui redonne le sourire.
Leurs destins sont mystérieusement liés et la mission de Guide d'Emilie risque bien d'être compromise par la part d'ombre qui règne en chacun d'eux.
Mais de l'Ombre à la Lumière, il n'y a qu'un pas.

Mon appréciation
Inesita
7.00 Inesita - (31200) / 04-Jun-2017

Malgré un thème somme toute banal, l'auteur en tire un bon profit et propose une oeuvre agréable à lire
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation globale

2.00 Appréciation Littéraire

Emprise

Léa Hamilton est une jeune fille de presque 17 ans, joyeuse et pleine de vie. Depuis l'âge de 4 ans, l'âge ou elle a perdu ses parents dans un terrible accident de voiture, elle vit avec sa grand-mère dans une petite ville qui s'appelle Beaupré, au Canada. Elle mène une vie heureuse et insouciance avec ses meilleurs amis, Florence et Marc. Malheureusement, le sort va s'acharner contre elle. Alors qu'elle se trouve en cours, sa grand-mère va décéder à son tour dans un accident troublant. Suite à ça, elle est contrée de partir vivre à New-York chez son oncle, le frère de son père, qu'elle n'a plus vu depuis très longtemps. A New-York, elle va rencontrer Jimmy, un garçon étrange avec un comportement troublant, presque obsessionnel envers elle. Jimmy a un tel pouvoir sur elle, qu'elle éprouve beaucoup de difficultés pour lui résister. Malgré ses efforts, elle va tomber sous son emprise. Son monde va basculer, elle va connaître un monde d'angoisse et de terreur. Un monde dont elle n’imaginait même pas l’existence. Léa est l’élue de Jimmy et il est prêt à tout pour l’obtenir…

Mon appréciation
Inesita
2.50 Inesita - (31200) / 28-May-2017

j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cette histoire. j'avais l'impression de lire un condensé de toutes les histoires pour ado qui existaient déjà.
Lire l'évaluation complète

6.78 Appréciation globale

9.75 Appréciation Littéraire

Le combat de Thalia

Nous sommes le 205ème jour de l’année 2059 à la Cité 101. Il y a trente ans, les femmes ont pris le pouvoir en profitant d’une guerre civile qui a éradiqué plus de 90% de la population masculine du continent. Thalia, 17 ans, la plus douée de sa génération, doit accéder au grade de Guerrière-Novice. Son objectif : devenir la meilleure des Prétoriennes, l’élite des Guerrières. Elle est approchée par Stella, Procureure Générale inter-cités, qui lui révèle l’histoire réelle de la Cité 101 et du continent. Le même jour, les Génitrices, n’en pouvant plus de leur condition de vie déplorable, se rebellent et prennent possession de leurs Nurseries. Thalia va vivre la journée la plus longue et la plus mouvementée de sa vie. Son avenir devient incertain. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Doit-elle suivre Stella ?

Mon appréciation
Inesita
9.63 Inesita - (31200) / 28-May-2017

Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Des personnages forts, une idée nouvelle qui change enfin de tout ce que l'on retrouve dans les livres/films pour ado et jeunes adultes. Un vocabulaire varié qui nous permet d'apprendre plein de chos...
Lire l'évaluation complète

8.18 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Tête de crevette

Elle devint professeur des écoles sur le tard, ce fut son deuxième métier. Ses élèves vivaient dans un quartier difficile, où elle n’avait jamais mis les pieds. Ils lui apprirent à devenir maîtresse et elle essaya de leur transmettre l’envie d’apprendre.
A travers cette année scolaire passée avec eux, elle découvrit un peu de leur histoire, de leur quotidien et leurs manières bien à eux d’être enfants malgré des conditions parfois difficiles, injustes ou tout simplement normales.
Elle comprit aussi que les victoires d’une maîtresse d’école se partagent peu, qu’elles sont parfois bien cachées derrière la porte d’une salle de classe et qu’il faut savoir les débusquer, pour ensuite les fêter et les savourer à leur juste valeur, afin d’avoir envie d’aller en chercher beaucoup d’autres.
A travers ce texte, elle a surtout souhaité rendre un hommage à ses premiers élèves.

Mon appréciation
Inesita
8.75 Inesita - (31200) / 28-May-2017

Un livre qui m'a beaucoup plu, une instit' pleine de rêves, d'attentes. Etant moi-même prof dans le secondaire ce livre m'a particulièrement touché. Mais il n'est pas seulement pour les prof, les parents d'élèves notamment devraient le lire.
Lire l'évaluation complète

7.25 Appréciation globale

5.50 Appréciation Littéraire

Hustler

Le monde de la prostitution est un sujet trop peu évoqué. Tout le monde sait qu'il existe, mais tout le monde préfère fermer les yeux sur cet univers sordide. Tout le monde sauf lui, qui éprouve une certaine obsession pour une certaine personne. Et vous savez ce qu'on dit des obsessions ...

Mon appréciation
Inesita
6.00 Inesita - (31200) / 04-Jun-2017

Enfin un livre pour jeunes adultes qui n'est pas un conte de fée, on n'idéalise pas la prostitution comme dans certaines autres œuvres. Le livre se lit assez vite. L’héroïne est profonde et complexe, on a envie de découvrir sa vie et pourquoi elle en...
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

The beginning of the end

Praline est une jeune femme froide et passionnée par son travail dont l'impulsivité lui aura valu son licenciement. En pleine dépression, Praline se laisse dépérir dans son appartement. Quand son ancien collègue, tant détesté lui rend visite, Praline se ressaisit : elle n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser abattre.

Mon appréciation
Inesita
5.00 Inesita - (31200) / 15-Jun-2017

un livre pour ado qui se lit très vite mais malheureusement très prévisible. On sait d'avance ce qui va arriver aux personnages.
Lire l'évaluation complète

9.33 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

ORTHOGEN

Daphné, 16 ans, fait partie des orthogènes, êtres génétiquement conçus pour procréer alors que l'espèce humaine est stérile. Elle devient l'élément central d'une lutte pour le pouvoir, détentrice d'une vérité qu'elle n'est pas encore capable de comprendre.

Mon appréciation
Inesita
9.75 Inesita - (31200) / 04-Jun-2017

une oeuvre géniale! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Beaucoup de rebondissements, c'est agréable de ne pas deviner constamment ce qui risque d'arriver. Jusqu'à la dernière ligne on est surpris.
Lire l'évaluation complète

7.75 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Choose Who Hurts You

Murienn est une jeune femme, nouvelle star des séries télé. Elle rencontre Esteban, un jeune garagiste. Cette rencontre va chambouler sa vie.

Mon appréciation
Inesita
7.00 Inesita - (31200) / 09-Jul-2017

Un roman agréable à lire au bord de la piscine. Un sujet lu et relu mais bien écrit.
Lire l'évaluation complète

6.75 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Petits bonheurs en chocolat

La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un mélange de bonne humeur et d’émotions !
Lorsque le chocolat s’invite par petites touches dans l’existence de chacun d’entre eux, en quoi va-t-il influencer le déroulement de leurs histoires ?
Et si certaines journées pouvaient être en guimauve et en chocolat ? Cela vous plairait-il ?

Mon appréciation
Inesita
7.25 Inesita - (31200) / 30-Jun-2017

Cette œuvre m'a réconciliée avec le genre de la nouvelle. La lecture est rapide et aisée mais les differentes histoires, souvent à l'eau de rose, sont trop prévisibles.
Lire l'évaluation complète