Catherine

Catherine
53 ans / rueil malmaison
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 12-Sep-2016
Envoyer un message

« gerant »

J'ai évalué 12 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

L'héritage des rois

Un thriller historique qui vous propulsera cinq siècles en arrière dans les coulisses de la Renaissance, afin de vous faire découvrir le secret de ses châteaux.
1518. Léonard de Vinci livre sa dernière œuvre au roi François Ier : un projet de codage architectural destiné à mettre les générations futures sur la piste d’un précieux héritage royal.
Cinq siècles plus tard, Yann Cardin, géobiologue passionné d’architecture sacrée, découvre des irrégularités dans les ornements du château de Chambord, ainsi que sur les plans de construction. A mesure qu’il décrypte leur signification, une ombre menaçante grandit sur ses pas : une organisation malveillante prête à tout pour préserver ce secret à jamais enterré.
Assisté dans ses recherches par ses amis, Yann se lance dans une périlleuse course contre la montre pour tenter de découvrir la finalité de ce jeu de piste aux dimensions inimaginables...

Mon appréciation
Catherine
10.00 Catherine - (92500) / 13-Nov-2016

Un livre captivant dans lequel se mêlent histoire, ésotérisme, aventure, voire science fiction
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

De vice et de forme

De vice et de forme, ou quand la loyauté et la trahison se disputent le cœur des Hommes. En 2006, Graham est agent secret et vit à New York, lorsque son frère et la femme de celui-ci meurent dans un attentat perpétré sur le sol américain par le groupe Al-Qaïda, il supplie son supérieur de l'envoyer en Afghanistan sur les traces des assassins. Ce qu'il va découvrir là-bas l'emmènera bien au-delà de ce qu'il aurait pu envisager, sur le chemin de la vérité. Car il va, au risque de sa vie, comprendre ce qui est arrivé à son père, disparu en Afghanistan, en 1987 au cours de la guerre que menèrent les résistants afghans contre les occupants soviétiques. Quels secrets cachent cette mystérieuse disparition ? Graham, en proie à ses propres démons intérieurs, ressortira-t-il indemne de cette aventure ? Parviendra-t-il à mener sa mission à bien sans se corrompre lui-même ? Retrouvera-t-il sa femme et son fils qui l'attendent à New York ?

Mon appréciation
Catherine
6.50 Catherine - (92500) / 26-Sep-2016

Un livre agréable à lire, avec suspense et rebondissements. Toutefois certains passage ont une chute un peu brutale.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

SANG MAUDIT

Ma vie est un torrent d’émotions.
Je suis née à deux reprises sur deux continents
J’ai aimé jusqu’à la démesure, à en perdre haleine.
Tout d’abord il y a cette Attirance animale, incontrôlable et sanguine.
Ensuite, la Passion ravageuse, destructrice.
Elle nous a entraînés vers le fond et nous a fait côtoyer la Mort.
On croit toujours pouvoir apprendre de ses erreurs
Mais par trois fois, je suis revenue de la porte des Enfers.
Et je jure sur l’âme damnée de mes ancêtres que cette quatrième sera la dernière.
Je mettrais fin à cette Malédiction, quitte à me perdre pour de bon.
Sauriez-vous me reconnaître à travers la galerie des personnages de Sang Maudit ? Une intrigue intergénérationnelle et captivante qui repousse les limites de l’imagination.

Mon appréciation
Catherine
8.50 Catherine - (92500) / 30-Oct-2016

Un livre intéressant, qui traite de problèmes comme le poids des traditions et la possibilité d'en sortir par le biais de l'éducation, de l'évangélisation des populations africaines, du mariage arrangé, de l'abandon d'enfants, de l'inceste.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Opération Diamant Noir

Mikhaïl se repose sur les bords de la mer de Crimée. De sa retraite, il suit l’organisation de sa nouvelle opération qui vise à provoquer un crack boursier mondial dont il a confié l’organisation à un américain, un certain Ted Waindcroft.

Tandis qu’il recevait des amis pour leur présenter son futur gendre Jérémy, Bruno Desembert, un homme d’affaire disparait mystérieusement en Drôme Provençale. Le lendemain, deux cadavres sont découverts dans une truffière proche d’un village local. En fouillant dans les affaires du disparu, Jérémy découvre que son futur beau-père masquait une grande partie de ses activités au reste de sa famille. Il décide de partir à sa recherche. Malgré lui, il croise la route de l’américain, Ted Waindcroft, qui l’implique, par méprise, dans la préparation d’un attentat sur le patron d’Euronext, à Paris.

Au cœur de la capitale, un journaliste d’investigation surnommé « La Fouine » est informé qu’une opération de manipulation du cours des matières premières, baptisée « Diamant Noir » est en cours de développement par des inconnus. Un peu plus tard, un tailleur juif est assassiné dans le 3ème arrondissement parisien. Matthieu Guillaume et les policiers de la brigade criminelle découvre sur place une bien étrange liste de massacres et beaucoup d’argent.

Matthieu Guillaume empêche l’assassinat du patron d’Euronext presque par hasard. Mais Fred, un inspecteur, est blessé entrainant une enquête de l’IGS. Matthieu est en difficulté. Suite à cet assassinat manqué, La Fouine sauve Jérémy d’une mort certaine, tandis que Ted Waindcroft, assisté par un turc sans scrupule, poursuit son projet inquiétant.

Max, l’ancien flic de la DGSE qui s’est, depuis, entrainé au tir sniper et Bagatelle, un as informatique spécialisé dans les manipulations boursières, entrent en mouvement sous la coupe de Ted Waindcroft.

Par le biais d’une amie d’enfance, Véronique, l’amie de Matthieu Guillaume, croise la route de Bruno Desembert, gravement blessé. Sans hésitation, le policier s’implique lorsqu’il apprend que ce dernier a abandonné une arme chez l’amie de Véronique, aggravant ainsi son cas auprès de l’IGS. Tandis qu’il assiste impuissant, aux retrouvailles dramatiques, de la famille de Bruno Desembert, la brigade criminelle découvre que l’Opération Diamant Noir visait à déstabiliser le monde, lors des cérémonies du débarquement de Normandie auxquelles auxquelles le Président Obama doit participer, le 6 juin 2009…

Mon appréciation
Catherine
9.50 Catherine - (92500) / 11-Oct-2016

Un livre qu'une fois commencé, on ne peut plus lâcher
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La neige sera rouge à Noël

La Neige sera rouge à Noël

Après 6 ans passer à la prison de La Santé pour avoir voulu attenter à la vie du Président de la République fraichement élu, le préfet Charles Piccinni est bien décidé à reprendre le cours de ses affaires mafieuses. Grâce à l’appui d’un patron américain richissime, Harry Breukelman, d’un groupuscule terroriste, La Main d’Ezéchiel, et de quelques associés sans scrupule, il se lance dans la fabrication d’armes nucléaires miniatures redoutables.
Au même moment, Bagatelle, un escroc, excellent bidouilleur informatique, amateur de femmes envoutantes, est bien décidé à escroquer l’homme d’affaires américain qu’il juge peu recommandable, sans rien savoir de ses basses activités. Selon le principe qu’un bien mal acquis – l’argent – ne doit jamais profiter. Il s’appuie pour cela sur un ancien agent de la Stasi et un somalien, répondant au nom d’Abadi, qui a, en secret, quelques comptes à régler.
A peine marié, Matthieu se retrouve confronté à l’enlèvement de la fille d’un de ses amis d’enfance. Il oublie son voyage de noces et aidé de Fred, Julien, et ses collègues de la brigade criminelle, ainsi que Didier Chevaine, un petit nouveau, il se lance à la recherche de la fillette, au cœur de la vallée du Rhône et du plateau ardéchois menacé par une tempête de neige.
Sans le savoir, Matthieu et sa jeune épouse Véronique, vont se retrouver plonger au cœur d’un seul événement qui ébranle le cœur même de l’Etat, à quelques jours de Noël.
En chemin, ils vont croiser la route de personnages au rôle ambigu, tandis que les incidents se bousculent : attentat, assassinats, disparitions…
Une nouvelle fois, Matthieu devra faire preuve d’audace et de perspicacité pour rapprocher l’ensemble de ces opérations afin d’arrêter la spirale infernale.
Au fil du temps, la santé de son ami et collègue policier Fred se dégrade… Fred dont l’enfance remonte à la surface.

Mon appréciation
Catherine
9.50 Catherine - (92500) / 26-Oct-2016

Un très bon livre
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

BUTTERFLY SPREAD

Entraîné au Niger dans une expédition politique douteuse, un jeune attaché parlementaire idéaliste doit être évacué en urgence, le pays ayant basculé brutalement dans une guerre civile sanglante. Quelques temps après, un passionné d'informatique, plus doué pour la finance de marché que pour sa vie sociale, est missionné en Bolivie par son fonds d'investissement suisse et se retrouve plongé en plein chaos, échappant de justesse à la mort.
Ils vont se rencontrer dans des circonstances très mouvementées et essayer de comprendre ensemble l'origine de ces crises violentes, celles-ci semblant étroitement liées à la spéculation sur les marchés financiers internationaux de matières premières. Pour cela, les talents de hacker de Ghassan, l’informaticien, vont être déterminants.

Mon appréciation
Catherine
10.00 Catherine - (92500) / 28-Oct-2016

Un roman d'espionnage bien construit, bonne illustration de l'effet papillon
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les fétus de paille

En 1950, Élisabeth Muller retourne dans son village natal des bords du Rhin, qu’elle a quitté peu de temps avant la guerre, en 1939.
Elle apprend que son jeune frère Charles a été exécuté par les nazis au camp du Struthof, pour avoir tenté de fuir, en compagnie d’autres réfractaires, le joug nazi.
Les traces de son frère la mènent dans un village du Sundgau, région du sud de l’Alsace. Là, sa présence réveille chez les habitants les souvenirs enfouis de l’époque douloureuse de l’annexion allemande, et les oblige à regarder en face leurs comportements ou agissements. Pris en mains par un destin implacable, qui exigeait d’eux le meilleur quand ils n’étaient souvent capables que du pire, les villageois se font les vecteurs de la grande Histoire, dont on feuillette les pages au travers de leurs portraits et de leurs actes.
Si ce livre se base sur un contexte historique réel, ce dernier est revisité du point de vue des gens simples, ordinaires, dont la guerre n’a ni exalté le courage, ni endormi les querelles de clocher. Et, parmi ces simples, il y a Tine et Charles, innocents entre tous, eux qu’on qualifie aisément de fous, mais emportés tels des fétus de paille par la folie guerrière.

Mon appréciation
Catherine
10.00 Catherine - (92500) / 03-Jan-2017

Excellent roman historique. Rend bien réels des pans d' histoire spécifiques à l'Alsace Lorraine
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

 Mikhaïl et le Cercle noir

Une jeune femme d'origine roumaine vit en France depuis plusieurs années. Elle a vécu la Révolution de 1989 et la chute du dictateur .
Mariée, deux enfants adolescents, tout va bien, quand un soir, son portable se met à sonner. Une voix horrible lui demande de remettre une valise...
Une suite d'évènements va surgir et emporter la famille dans une affaire entre espionnage, secte, politique, meurtres...
Suspens pour arriver à la fin du roman!

Mon appréciation
Catherine
9.50 Catherine - (92500) / 05-Feb-2017

Un très bon roman qui nous fait voyager au coeur de l'europe de l'est, plus précisément en roumanie.
Lire l'évaluation complète

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Mémoire implacable

Quand le commissaire Bardet est chargé de résoudre l'énigme sur le meurtre bizarre d'un vieil homme de près de 93 ans, rue de la Harpe, en plein Paris touristique, il ne se doute pas qu'il va devoir soulever un voile sur une période immonde de notre histoire...

Mon appréciation
Catherine
10.00 Catherine - (92500) / 12-Feb-2017

Excellent livre
Lire l'évaluation complète