Perrier Charlene

Perrier Charlene
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 14 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

Je n'ai encore rien lu dans cette catégorie

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Quand Tu Te Souviendras

Un petit malaise, un AVC léger sans grandes séquelles, Erin semble se sortir parfaitement de cet incident, si ce n'est une perte de mémoire partielle des cinq dernières années de sa vie.
Pourquoi le cerveau a-t-il occulté ces moments précisément? Comment réagir quand on doit réapprendre sa vie, quand on découvre que son quotidien est jonché de morts et de disparitions, alors qu'on n'en a aucun souvenir?
Sur fond d'un New-York survolté, Erin va devoir se mettre dans la peau d'une véritable enquêtrice pour reconstituer le puzzle de sa propre vie. Et si les choses n'étaient pas tout à fait comme les apparences le laisseraient croire?

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.00 Perrier Charlene - (56150) / 17-Feb-2014

En soit un bon roman dont on apprécie la lecture. L'auteur ne nous a pas déçu sur le final. En tout cas un roman que je conseillerai à l' achat et que j'aurai plaisir à relire.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon appréciation
Perrier Charlene
9.00 Perrier Charlene - (56150) / 11-Feb-2017

J'ai beaucoup pris plaisir a lire ce roman . je conseille fortement
Lire l'évaluation complète

5.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon appréciation
Perrier Charlene
5.00 Perrier Charlene - (56150) / 15-Feb-2017

décevant
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
Perrier Charlene
8.25 Perrier Charlene - (56150) / 26-Feb-2017

Très bon roman dont on a du mal à se détacher tant on veut en connaître l issue.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

le poids du passé

Héloïse se réveille avec un affreux mal de tête et l’esprit confus. Peu à peu les souvenirs reviennent : la veille, elle est sortie en boite de nuit, elle se sent si mal qu’elle décide de se rendormir, elle étend la jambe pour trouver une position plus confortable et là elle sent une autre jambe. Un homme est dans son lit. D’abord elle conclut qu’il s’agit d’une aventure d’un soir, cela ne lui était jamais arrivé mais ce n’est pas si grave, elle est séparée et largement majeure. Mais rapidement cet homme va l’entrainer dans une ambiance plus sombre et l’obliger à revenir sur son passé et notamment sur les fautes qu’elle a peut-être commises.

Mon appréciation
Perrier Charlene
7.50 Perrier Charlene - (56150) / 05-Mar-2017

Mitigée et perplexe
Lire l'évaluation complète