Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 70 livre(s).

J'ai lu et évalué parmi les livres édités

6.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Des vertes et des pas mûres

DES VERTES ET DES PAS MURES Mémoires d'une vendeuse de fruits dans la Drôme.
Du professorat à la vente, une gageure !
Que de surprises attendent notre prof qui joue à la marchande ! Fini le temps abstrait des horloges et l'espace aseptisé de la classe avec son tableau noir. La voilà dans le temps cosmique, tributaire des saisons, avec son lot d'imprévus et d'angoisses, comme la grêle et le gel.
Confrontée à son aimable clientèle, elle va en voir et en entendre des vertes et des pas mûres !
Mais qu'à cela ne tienne, notre prof garde toujours la pêche ! Elle se rit de la comédie humaine que lui offre son stand mué en théâtre. Le théâtre de la vie.
Des saynètes pas piquées des vers, assorties de caricatures qui mettent en scène "l'homo consommatus" dans tous ses états.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Feb-2017

Quand on critique,il faut savoir faire son auto-critique.c'est vrai que leurs prix est pratiquement les mêmes qu'en supermarche.Et ce qui n'est pas normal,c'est qu'ils ont la possibilité de déclarer ce qu'ils veulent.trop c'est trop.
Lire l'évaluation complète

J'ai lu ces manuscrits

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Dernier Burgonde

A l'époque de Charlemagne un groupe de seigneurs de la Sabaudie ne rêve que de liberté pour son peuple. Parmi eux Gondemar de Hautecour et ses amis Gaspard, Constant et Crépin. Mais leur désir de ressusciter l'ancien royaume burgonde se heurte rapidement à l'apparition d'assassinats au coeur même du nouveau château de Gondemar. Nos Héros parviendront-ils à mener de front les projets politiques tout en menant l'enquête qui mènera à ce mystérieux tueur qui s'en prend au courtisanes du château ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Mar-2013

Livre plaisant à lire,on ne s'ennuie pas.on en redemande.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

L'affaire Guillaume De Villeneuve

La jeune Pernelle, suite à l'accident de son oncle chanoine de Notre-Dame de Paris, doit partir à la recherche d'une famille qu'elle ignore sur les routes de Picardie. Elle va découvrir des secrets de famille, aidée d'amis rencontrés en route. Parviendra-t-elle à retrouver ses propres origines d'enfant adoptée, et à élucider les soupçons qui pèsent sur la gestion comptable de son oncle. Le récit nous plonge dans la vie quotidienne de la France de la fin du XVème siècle, ses bouleversements économiques et sociaux, et entrouvre des pistes pour d'autres aventures dans l'Europe médiévale.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Mar-2013

C'est un livre que j'eu plaisir à lire et que le relierai volontiers
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Valse Impériale

1856, Alix de Courbevoie est très jeune lorsqu'elle devient orpheline. Elle rencontre accidentellement et sous une fausse identité l'Impératrice Eugénie. Dès lors, les deux femmes ne se quitteront plus. Leur amitié devra surmonter les tensions et les trahisons de la cour impériale. Mais alors qu'Alix tombe amoureuse du comte Olivier de Charny, celui-ci s'éprend de sa souveraine. Des fastes de la cour impériale au champ de bataille de Sedan, en passant par l'Italie, le Mexique et l'Egypte, Alix trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Son amitié avec Eugénie y survivra-t-elle ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 19-May-2013

J'ai aimé lire ce livre d'un seul trait, pas de temps mort,on a hate d'être à la page suivante pour connaître la suite
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Guerrière Celte

L'an de grâce 1064, Nolwenn de Rouëri est contrainte d'épouser Bryce de Hubertfoher, chevalier de l'ost du Duc de Normandie, et de le suivre sur ses terres. Un lourd secret lui est alors dévoilé.
Protégée par les puissances surnaturelles de ses ancêtres celtes, guidée par les conseils d'une mère défunte et soutenue par un amour intemporel, Nolwenn devient une redoutable guerrière. Et, du duché de Bretagne à la cité de Caen, au coeur même de la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce début de l'an mil, jusqu'à l'intimité du couple ducal, Mathilde et Guillaume de Normandie, Nolwenn devra affronter les affres de sa troublante destinée.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 30-May-2013

Je me suis bien amusé à lire ce livre,qui m'a fait passer un bon moment.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Cinq Vies D'angèle - (mis En Ligne Le 27/05)

En 1943, une vieille dame, Angèle Boulet,concierge à Lyon évoque un souvenir devant son petit-fils Alain.
Elle a assisté à des exécutions capitales en Nouvelle-Calédonie et des "expériences" d'un médecin du pénitencier...

Vingt-deux décembre 1894.
Un village de Dordogne, Angèle, une gamine de 16 ans et demi est ‟donnée" en mariage à Antoine Laporte, un surveillant militaire des bagnes de Nouvelle-Calédonie de plus du double de son âge.
Le même jour un obscur capitaine nommé Dreyfus, à Paris, est condamné à la déportation perpétuelle
Mars 1899, Laporte est muté aux bagnes de Guyane, il prend le commandement de la caserne de l’ile du Diable

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Aug-2015

Passant du coq à l'ane sans arrêt,ce livre est difficile à lire,mais est quand même intéressant.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Relieuse Du Bois Vouvray (mis En Ligne Le 13/05)

Au cœur de la campagne des années 50, Giulia, benjamine d’une famille de quatre enfants sera la seule à poursuivre des études qui lui permettront de faire le métier qu’elle a choisi … Cela aurait pu être une histoire toute simple, si l’année de ses deux ans, Lucien, son frère ainé, n’avait été injustement accusé et condamné pour un crime odieux qu’il n’a pas commis.
Cette famille brisée reprendra espoir, lorsque des années plus tard, un évènement imprévu permettra la révision du procès et donnera à Giulia la possibilité de devenir relieuse et restauratrice de livres anciens…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 23-Aug-2015

Beau roman qui se lit facilement et devrait nous apprendre plus d'indulgence, pour ceux qui veulent vraiment s'intégrer.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Avant Minuit, Tous Les Princes Sont Charmants (mis En Ligne Le 13/05)

A ses 10 ans, Aurore apprend de son père la formule d’un parfum censé apporter le bonheur. Elle se devra, plus tard, la révéler à ses futurs enfants. Elle grandit donc avec ce secret. Adolescente, elle croise un garçon, Emmanuel Mangouste et en tombe éperdument, démesurément amoureuse. Trop idéaliste, elle décide qu’il sera l’homme de sa vie. Et rien ne la fera changer d’avis ! Mais ils se perdent de vue.
Trentenaire, elle retrouve Mangouste et croit toujours qu’il est l’homme de sa vie. Et rien ne la fera changer d’avis ! Pourtant, au fil du temps, au gré des rencontres avec son prince charmant, Aurore finira par douter…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Aug-2015

Ce n'est pas un roman d'amour, mais un journal intime.
Lire l'évaluation complète

4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Calme Après La Tempête (mis En Ligne Le 13/05)

Bernard n'aime pas parler. Son manque de conversation, pris pour de la timidité, en fait quelqu’un de renfermé. Partagé entre son travail et sa mère, sa vie s’écoule paisiblement, jusqu’au jour où il croise Sarah dont la vie est plutôt mouvementée. Bernard en tombe amoureux, tandis que Sarah se sent attirée par le calme apparent qu’il dégage. Ils se marient, mais entre eux la communication est difficile et les malentendus s’accumulent. Suite à un accident causé par son mari, Sarah se retrouve dans le coma. Bernard en profite pour lire son journal intime et comprend enfin ses erreurs. Saura-t-il sauver leur couple ? En aura-t-il le temps ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
4.50 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Aug-2015

Il faut être courageux pour aller jusqu'au bout de ce récit.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Vols à Hauts Risques

Kimi Parker-Williams, surnommée Kim par son cousin, est diplômée en histoire de l’art, se spécialisant en arts appliqués, elle exerce ses talents au Musée. Mais en relation avec ce travail qu’elle adore, elle est aussi un membre de "l’équipe des six" : branche très spéciale du Département.
Mike Andrews est l’héritier du groupe de presse fondé par son grand-père. Jeune Pdg intègre et tenace il va s’intéresser à la belle Kim au premier regard.
Mais elle doit garder son appartenance au Département secrète et il est journaliste d’investigation.
Entre sentiments personnels et travail, elle va devoir faire un choix.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 11-Sep-2015

Trop de personnages.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Une Flamme, Deux Papillons, Des Dizaines De Possibilités

Sabrina est une jeune femme indépendante qui s'apprête à passer sa licence et qui se l'est juré : jamais plus elle n'aura de relation pendant ses études. Oui, mais voilà. Un nouveau voisin arrive dans son immeuble. Il est Allemand et elle craque pour son accent. Jusqu'à ce que...
... Jusqu'à cette révélation où elle aura besoin du soutien de ses amis, Cynthia, sa collègue de travail, ou encore Théo. Théo, qui est gay mais qui l'affiche peu, et surtout, qui est irrémédiablement amoureux de son colocataire hétéro -- sa vie n'aurait pas été si compliquée, sinon.
Ils vont se croiser, se déchirer, s'aimer. Voici leur histoire.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Nov-2015

Plaisant, agréable à lire. Pas de temps mort, agrémenté de bouleversements qui font que l'on à hâte de savoir la fin.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Douloureuse Rencontre (version 2)

|
Anna et Kate, colocataires, sont des jeunes étudiantes à Londres. Alors que Kate, exubérante, multiplie les aventures sans lendemain, Anna, sérieuse et très secrète, cherche le grand amour. Malgré leur tempérament et caractère opposés, une belle amitié s'installe entre les deux filles.
Mais le passé d'Anna ne la quitte pas et l'empêche de s'épanouir complètement.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 28-Oct-2015

Belle et agréable histoire à lire, on a hâte de savoir la fin des énigmes.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Juliette

Un paysan de Gascogne avisé, décide de fabriquer lui-même des tuiles pour son propre usage. Il sera à l’origine d’une lignée de travailleurs de l’argile qui aboutira, durant le siècle des Lumières, à la création d’une faïencerie.
Des intrigues, chanceuses ou malheureuses se noueront dans la rudesse et la violence des rapports sociaux de l’époque.
Les mœurs primaires de ces périodes sont ici retracées dans toute leur vérité, et si les femmes et les faibles devaient subir la volonté parfois sadique des puissants, on découvrira que la sagesse des humbles reste source de félicité et permet de bienheureux retournements de situation.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 31-Oct-2015

Beaucoup trop de personnages.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Confusion

Sullyvan est amnésique, ce qui est une bonne chose, car j’ai, quand même, essayer de le tuer en l’empoisonnant avec du curare.
Trop dur à supporter, trop dur à gérer, je préfère m’enfuir de Slidell et recommencer une nouvelle vie au soleil. Direction Los Angeles, West Hollywood !
Je ne voulais plus m’attacher et voilà que je trouve un nouveau travail, avec des collègues agréables, surtout Dwight, le beau gosse aux yeux verts et la rencontre d’une nouvelle amie, Shaine.
Personne ne me connait dans cette ville, alors qui peut bien m’envoyer des menaces de mort ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 17-Nov-2015

C'est du vu et du revu.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Larmes De La Colombes

Nous sommes en 1702 Louis XIV décide d’abroger l’édit de Nantes en interdisant au protestant leur liberté de culte.
Un paysan cévenol se prénommant David va s’insurger contre la violence du Roi et ses dragonnades. Persécuté, emprisonné, il finira par se libérer et sera confronté à de multiples aventures jusqu’au péril de sa vie.
Ce qui le conduira à fuir sa terre de France, à affronter des pirates et à traverser la méditerranée où il rencontrera des grands chefs berbères et participera à la prise d’Oran contre les Espagnols. Mais il restera toujours habité par son désir de vengeance contre les institutions l’ayant privé de ses droits

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 30-Dec-2015

J'ai beaucoup aimé ce récit, autour d'un fait historique mémorable.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

N'oublie pas mon amour pour toi

Emma et Danny tombent follement amoureux l'un de l'autre lors de leur rencontre en seconde dans le compté de Commercy. Très vite proches, les deux amis ne savent pas comment faire le premier pas vers l'autre.
A 18 ans, le bac en poche, ils descendent vivre le rêve d'une vie à Marseille. Le bonheur leur tend les bras lorsque Danny disparaît mystérieusement sur le territoire américain.
Machination ou simple catastrophe? Jusqu'où Emma est-elle prête à aller pour connaître la vérité? Où tout cela la mènera-t-elle?
C'est l'histoire d'un drame qui poussera toute une famille dans un cauchemar sans fin.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
5.50 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Jan-2016

Pas intéressant, trop de choses à revoir.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Voïvode of Valachie

Il avait tout pour lui. Le look, le charisme, la fortune... Une seule chose entravait cette perfection : Il était l'un des plus grand parrain de la Mafia américaine, en quête de pouvoir dans ses voitures de collection et shooté aux drogues durs à longueur de journées. Faire tourner la tête d'une adolescente comme Nath était chose facile, mais arrivera-t-elle à trouver l'homme généreux et sensible caché sous cette carapace de cruauté, de trafics et de meurtres ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Dec-2016

Belle histoire d'amour à hauts risques,sans temps mort.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Comme un papillon

En 1847, à l'aube d'une révolution en France et de l'abolition de l'esclavage dans les colonies, la jeune comtesse Elisa d'Albret, élevée par un père anticonformiste et une mère non issue de la noblesse française, se voit contrainte par ses parents, de s'exiler en France pendant un an, afin de faire la connaissance de sa famille paternelle.
D'un caractère fier et indépendant, elle se lie d'affection avec sa cousine, la charmante Mathilde, promise au séduisant comte Alexandre de Noyal, dont Elisa ne tarde pas à tomber amoureuse.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.75 Melin Jean Marie - (84830) / 18-Dec-2016

Belles histoires(au pluriel) qui nous font chavirer de plaisir.Ce récit nous enchante
du début à la fin.C'est un trés beau livre.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le jour où j'ai rencontré cette fille

Max est un jeune homme sans histoire. Il mène une vie banale, dans un appartement tout-à-fait ordinaire où il habite seul avec, pour seule compagnie, un chat qu'il n'apprécie même pas. Du moins, c'était ainsi qu'il menait le cours de son existence, jusqu'à ce qu'une certaine Elizabeth débarque sans prévenir dans sa vie. Lorsqu'il croise cette fille égarée dans la rue, seulement vêtue d'une robe d’hôpital, il ne peut s'empêcher de lui venir en aide. Max ne s'attendait cependant pas à ce que cette rencontre provoque autant de carnage dans son quotidien autrefois si monotone. D'abord dérangé par la présence de cet intrus quelque peu envahissant, il finit par s'attacher à la petite chose sans défense qui est maintenant installée chez lui pour seulement quelques jours, et qui ne demande qu'à être aidée... et aimée.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.25 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Dec-2016

Bouleversante rencontre d'une amnésique,l'histoire est belle.L'hospitalité qui
se transforme en grand amour.
Lire l'évaluation complète

8.50 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

En suivant mon coeur

Lorsque Laurence quitte un emploi stable dans une grande entreprise pour travailler comme dame de compagnie auprès de Joseph Delcroix, riche octogénaire qui vit à St Rémy de Provence, elle craint de ne pas être à la hauteur dans ce monde luxueux qui lui est parfaitement inconnu.
Grâce à lui, au fil des jours, elle prend confiance en elle et une profonde amitié naît entre eux. Elle devient sa confidente et lorsqu'il lui avoue pleurer encore la perte de son amour de jeunesse, elle l'encourage à le retrouver. Seule ombre au tableau, Andrew un des fils de Joseph, ne voit pas cette amitié d'un très bon oeil. Malgré son mariage imminent avec Barbara, une jeune femme issue de son monde, il ne peut s'empêcher de désirer l'employée de son père.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Dec-2016

Je peux dire que je me suis régalé en lisant cette histoire,c'est l'essentiel.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Un saint au purgatoire

Montagnard indéracinable, Gaspard élève des reines – les fameuses vaches d’Hérens. Il leur voue une infinie passion, la seule d’ailleurs qui ait su s’ancrer dans le cœur de ce vieux garçon. Deux imprévus vont pourtant bousculer sa vie: un mal absurde l’éloigne de son troupeau; et il hérite d’un phare planté sur une île, à mille kilomètres de chez lui. Voici donc Gaspard quittant le Valais pour le fin bout de la Cornouaille. Une planète inconnue où il va se lancer malgré lui sur la piste d’une statue de saint Corentin mystérieusement disparue. Mais sur son île bretonne, Gaspard va aussi découvrir l’océan, fascinant. Et peut-être l’amour?...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 14-Dec-2016

Bonne lecture en générale. Suspense garantie.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ALTER

« Sarah dix-huit ans, rencontre le deuil pour la première fois, elle fuit alors sa Provence natale pour s’installer à Paris, hélas le destin la rattrape et frappe à sa porte lui offrant un dilemme aussi lourd que son chagrin…
Sarah a mal mais Sarah est forte et Paris est aimant, il efface bien des blessures et n’a jamais été aussi beau que lors de ses tourments. À travers ses rues elle découvre des personnes, des lieus, des histoires qu’elle n’aurait jamais cru connaitre un jour… »

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 20-Dec-2016

C'est dommage que ce livre vienne troubler cet émouvant récit.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Baiser de Lilith

A 32 ans, Jean-Philippe Badin est assistant-bibliothécaire. Solitaire et rêveur, il traîne péniblement ses guêtres dans une vie sans saveur. Pourtant, depuis quelques jours, quelque chose a changé, quelque chose d’indéfinissable. Il sent une présence autour de lui. Qui est cette ombre qui semble l’accompagner partout sans jamais se montrer ? Et ces rêves curieux qui commencent à envahir ses nuits, que signifient-ils ? « Non, Jean-Philippe, méfie-toi, ce que tu vois, c’est dans ta tête, ça n’existe pas ! » lui dicte sa raison. Mais Jean-Philippe y croit, il veut savoir, il en a besoin. Hélas, cette illusion des sens le conduira là où il ne faut jamais s’aventurer, là où le rêve et le réel se confondent, là où les voyages sont sans retour.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 25-Dec-2016

Pour les amateurs de surnaturel.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

ADAM, homme échaudé craint les femmes !

Quarantenaire sexy, la verve cinglante, Adam ne croit plus en l’amour depuis son divorce. Il jongle entre Miki et Noémie, ses deux filles adolescentes qu’il élève tant bien que mal, et sa meilleure amie Tony − force de caractère, gay −, en couple avec Nadia, une artiste peintre Bretonne. Chacune a son mot à dire, pas de tout repos…
Sa parade : la fuite dans le travail. Mais l’univers glauque des sex-shops qu’il dirige, l’abîme de plus en plus. Son cynisme prend le dessus, ses rêves s’étiolent.
Alors, les femmes de sa vie imaginent un plan, afin d’ébranler ses convictions. Et lui redonner le goût au bonheur.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Dec-2016

Agréable,je me suis beaucoup amusé à lire ce livre.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Gage d'amour

« Gage d’amour » relate la réconciliation d’une jeune femme et de sa mère, par le biais des carnets de voyage d’une tante aventureuse. C’est l’histoire d’une quête qui nous transporte d’un manoir de province aux portes des sites sacrés du Mexique et d’Egypte, en passant par Paris XVè.
L’histoire commence par un enterrement.
Lors de la lecture du testament, Claire apprend qu’elle hérite des biens de sa tante qu’elle n’a pas revue depuis sa tendre enfance, cependant cet héritage est « à condition » : elle doit être capable de prouver au terme d’une année qu’elle a su ouvrir et guérir son cœur. Le notaire en sera juge. Voici des clauses bien étranges !

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 05-Jan-2017

Après un très bon début,on se lasse des carnets d'Henriette .
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La prophétie de la tour Eiffel

Léon Colin est un joueur d'échecs professionnel sans grande envergure et sans avenir. Sa vie bascule le jour où son frère met en ligne une vidéo annonçant -sans le vouloir- la destruction prochaine de la dame de fer.
Le lendemain un terrible attentat frappe la tour Eiffel et Léon se retrouve propulsé sur les devants de la scène. S'ensuivent de terribles imbroglios politico-médiatiques ainsi qu’une enquête pour fin limier.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Jan-2017

C'est un rêve irréalisable,comment tout changer du jour au lendemain.Il faudra,c'est sur plusieurs générations pour remodeler une nouvelle république.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Un choix à faire

Après un divorce tumultueux, Léonie rencontre enfin quelqu'un qui l'aime, mais rien ne va se passer comme elle l’espérait. Des choix difficiles vont s'imposer à elle. Pourra t'elle être enfin heureuse?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Jan-2017

Bon livre,agréable à lire.Montrant trés bien les désordres familiales que peuvent souvent causés un divorce.Les méandre de cette histoire sont à la fois triste et gai la foi.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Soleil au bout du Chemin tome I

L’histoire d’un homme de plus de cinquante ans, qui suite à la création du Roman “Nelly Ma petite Bretonne“, se retrouve à la recherche de l’héroïne de celui-ci qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. Il reprendra contact avec elle, et l’histoire suivra son cours avec beaucoup de joies, de tendresse et d’Amour.
La différence avec son premier Roman dont il avait relaté l’histoire avec ses souvenirs encore présents, est que maintenant il est devenu un Auteur, et bien sûr cherche à en écrire la suite. Donc celle-ci serra vécue en même temps que l’histoire de celui-ci, en se mélangeant comme si elle était interactive. Ce qui ajoutera une forme d’humour d’entendre son héroïne intervenir dans l’écriture.
Beaucoup de situations inattendues feront vivre cette histoire sur un fond de Magie, puisque celle-ci se déroule juste à coté de Brocéliande.
Donc comme eux, faites confiance à la Magie de l’écriture.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Jan-2017

Belle histoire d'amour,de réussite familiale.Tout sourit à ce couple exemplaire.
Cela en fera rêver beaucoup.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Juste pour ton sourire

Stan et Antoine ne respectent personne et encore moins eux-mêmes. En partant ensemble au Maroc, ils n’ont qu’une obsession : faire la fête. Mais rapidement, ils comprennent que ce voyage va changer le cours de leur existence. La rencontre de Sara, cette mystérieuse guide croisée au pied de l’Atlas, n’est pas anodine à ce bouleversement. Elle est entière et surtout passionnée. Avec Antoine, devenu sur le champ esclave de son sourire, elle vit une relation fusionnelle de quatorze jours avant de disparaître brutalement lors de l’attentat de Marrakech en avril 2011. Suffisant pour l’anéantir et surtout lui laisser un souvenir à vie dont il ne peut pas prendre la mesure. Sous le choc, les deux amis se perdent de vue dès leur retour en France. Antoine traîne sa déprime comme un boulet accroché à son pied ; Stan, né trente ans plus tôt sur un bateau et rapidement adopté, devient enfin un adulte et part à la rencontre de ses origines en recomposant le puzzle de son passé. Un an plus tard, ils se retrouvent et font cause commune pour retrouver la trace de Sara dont la mort a été feinte. Entre Horreur, indignation et indifférence, ils tentent de retracer son itinéraire dans un monde invisible. Leurs recherches s’orientent vers un chemin d’errance, peuplé d’âmes échouées, sur lequel la misère est entretenue par des passeurs et un trafic d’êtres humains à l’échelle mondiale. Un système cautionné par un silence glaçant. De Lille au Maroc, de Londres à Calais, la découverte du monde des migrants, jusqu’alors ignoré par les deux amis, va briser leurs clichés pour trouver des réponses à une vie décousue.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Jan-2017

Ce n'est pas un grand livre,il nous démontre comment un Don Juan peut devenir par amour
un être charmant,comment un père peut retourner la terre entiére pour retrouver sa fille,et inversement comment une mère,sans aucune chance de réussir,abandonne...
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au-delà de soi

Tout semble aller bien dans la vie de Margot, en apparence... Cette jeune avocate célibataire mène la vie qu’elle souhaite, toujours en apparence...Jusqu’au jour où une grave chute de cheval la plonge dans le coma. Quel est ce secret si bien gardé qui pousse Laurent, ce médecin sans frontière, à ne s’attacher à rien ni personne ? Et d’où peut bien venir cet amour si fort qui les relie ?
A la sortie de son coma Margot voit sa vie s’écrouler sous ses yeux comme un château de cartes. Plus rien ne lui semble être comme avant. Son regard a changé. Comment va-t-elle réussir à dépasser ses peurs pour quitter cette vie aux airs de vieux manteau usé et partir dans un pays lointain à la recherche de celui qu’elle aime alors qu’elle ne l’a jamais rencontré ? Alors que les questions se bousculent dans la tête de Margot, des phénomènes étranges et des rencontres mystérieuses viennent éclairer son chemin et bousculer son esprit de cartésienne pure. Les découvertes et les surprises que lui réserve la vie l’emporte dans un tourbillon aux airs de fantastique qui lui semble pourtant bien réel. Décidée à essayer de comprendre cette vie qui la dépasse soudain, elle ose ouvrir la boîte de pandore et découvre que la vie qu’elle croyait si simple ne l’est peut-être pas tant que ça...Comment peut-elle réussir à annuler un « programme » qui rend son amour pour Laurent impossible alors qu’il perdure depuis plusieurs vies ? Parfois perdue et apeurée par cet inconnu, elle se lance sans trop le réaliser dans la quête de sa véritable identité en écoutant pour la première fois de sa vie son être intérieur, sa conscience la guider à travers son intuition vers la plus belle des rencontres : elle-même. La poussant au-delà des limites de ses croyances et de ses peurs, cet amour initiatique qui mène au-delà de soi va faire vivre à Margot la plus belle des expériences : la magie de la vie.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 09-Jan-2017

C'est l'explication du paranormal,très bien explique.Vivant,tonique,sans temps mort.
J'ai beaucoup aimé.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

MARTIN COMPAGNON OU CHEVALIER

C'est la parcours initiatique d'un jeune garçon du Moyen-Âge. il est l'unique survivant du massacre de son village, il est recueilli par une troupe de Compagnons qui se rendent en Vendée pour un travail particulier.
Ils sont treize avec l'enfant, Martin.
Le chemin est celui d'une nouvelle vie. Il est partagé entre le chemin de la vengeance, et celui de son adhésion au groupe qui l'a pris sous sa protection. Martin va grandir et l'aventure est au bord du chemin.
Un homme au masque noir,des loups, un cavalier mystérieux, une flèche justicière...
Tous les ingrédients d'une aventure à suivre pas à pas...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Jan-2017

livre trés intéressant,je me suis vraiment régalé et des histoires de ce genre on en redemande.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Télépathie

: Roman découvre, au hasard d’une partie d’échecs, qu’il est capable de ce don troublant qu’est la télépathie. Loin d’être au bout de ses surprises, il découvrira qu’il n’est non seulement pas seul à posséder ce don, à le maîtriser même, mais attendu par une confrérie de télépathes pour accomplir un sombre dessein. Roman connaîtra une vie qu’il n’aurait jamais soupçonnée, ainsi que des aptitudes qu’il méconnaissait, et qui l’emmèneront à accomplir le pire qu’on puisse imaginer…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Jan-2017

La télépathie,voila une science difficile à décrire.Je pense sincèrement que l'auteur a exagéré
les pouvoirs de son don.Trop de personnages,on s'emmêle et pour garder sa concentration c'est difficile.Bien sûr,pour les adeptes,cela peut être un livre...
Lire l'évaluation complète

"L'HistoiRigolote de France - François 1er" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Une terre au soleil

L’histoire de Simone et de sa fille Anne-Marie, deux femmes guidées par leur soif de liberté.

Chassée sous de faux arguments du foyer familial de l’Yonne en Bourgogne par sa mère acariâtre, Simone fuit en pleine nuit avec Sobec, le valet de ferme. Établie dans des conditions déplorables avec son époux polonais, Simone réclamera constamment le pardon maternel et une aide qu’on refusera de lui accorder. Elle passera à la vie adulte dans la France en Dépression, puis en guerre.
Anne-Marie, à son tour, quittera la ferme familiale pour s’aventurer vers Paris, où on lui rappellera la promesse d’une terre au soleil.

Une saga familiale où la vengeance engendrera la misère.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Jan-2017

C'est une histoire intéressante dés le début,mais qui s'essoufle au fur et à mesure.c'est Dommage car la première partie est interessante,prenante.Par la suite il y a beaucoup trop de temps mort.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Si tu savais

Marie a la trentaine, un travail épanouissant alors que sa vie amoureuse est catastrophique.
Auguste sort d'un divorce qui l'a contre toute attente mis à mal, il a perdu tous ses repères.
Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer et entre eux va se tisser une relation particulière.
Mais il arrive parfois que le passé soit un obstacle à l'avenir et qu'il faille le déterrer pour poursuivre son existence. Marie aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 14-Jan-2017

C'est une merveilleuse histoire d'amour.C'est également une bonne leçon de racisme trés Bien racontée,avec beaucoup de tact.Tous les personnages sont impressionnants,allant du méchant au trés bon.Le remord de parents qui regrettent d'avoir laisser de...
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Septième Vague (mis En Ligne Le 13/05)

A 25 ans, Viviane part à la recherche de ses racines en Polynésie française. Sa route croisera celle d'Annabelle, la jeune femme désœuvrée d'un médecin expatrié à Tahiti. De cette rencontre naîtra une belle amitié qui les mènera vers un tout autre voyage.Lorsqu’au-delà de la parenthèse exotique le voyage se prolonge, une autre temporalité s’installe. Dans ces îles alanguies, le temps se donne alors à voir et le regard se pose sur les eaux cristallines qui deviennent le miroir de l’âme. Le constat est parfois sévère portant son lot de désillusions derrière lequel se cache l’inconnu, l’autre soi, celui qui parle d'espoir, d'amour et de liberté.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.75 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Jan-2017

Dans ce méli-mélo,on a du mal a se retrouver,dommage,ce récit aurait plus être plus intéressant,en y supprimant des personnages qui n'influent en rien ou presque cette histoire.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Limonade

Une histoire qui raconte l’été de Pascale, une adolescente de seize ans, en vacances avec sa famille dans un village au bord de la mer. Été durant lequel elle fait la connaissance de nouveaux amis, dont Dimitry un garçon qui la fait tout de suite craquer. Sarcastique et attachante, Pascale traverse diverses situations tout en tentant de rester elle-même.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 29-Jan-2017

Ce récit ne m'a pas fait rêver,ça se lit sans plus.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

1, 2, 3. Soleil !

Lola, 9 ans, est non seulement le souffre-douleur de son frère aîné, Bastien, mais aussi la tête de Turc préférée de la sous-directrice de leur école. Contre toute attente, un fait extraordinaire mais bien malheureux survient sur les lieux. Cet incident de la plus haute importance va mettre en péril le poste de la détestable Madame Blanpain. Pour l'occasion, la fillette va pouvoir tirer profit de la situation en éloignant non seulement son frère pour un temps mais aussi se débarrasser à jamais de l'élément phare de l'école. Ainsi, elle sera en mesure de mener enfin la vie paisible qu'elle a toujours rêvé d'avoir.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.25 Melin Jean Marie - (84830) / 26-Jan-2017

Je n'ai pas trés apprécié ce livre,qui est long à lire sur le début,il ne se passe rien.
La vengeance gratuite est horrible,même si les protagoniste le méritent.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 28-Jan-2017

Laissons de côté le rêve ou le cauchemar.Et mangeons ce récit avec grand appétit.Ce livre est un repas complet.Tout y est complet avec beaucoup de rythme.Des histoires de ce genre on en redemande.Bravo,continuez à nous préven
Lire l'évaluation complète

"Insieme per sempre : ensemble à jamais" - Fiche de lecture plus disponible - L'auteur et ses publications ont été retirées du site.

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Very Thai trip

Ligoté. Menacé. Tout cela à cause de… Max, mon très cher frère. Il a décidé de tout plaquer pour vivre SON aventure en Thaïlande… Moi, Jaloux ? Non, loin de là ! Trois semaines sans nouvelle, il fallait bien que j’aille sur place le chercher ! Vais-je réussir à m’en sortir indemne et retrouver mon frère sain et sauf ?

Very Thai trip. Embarquez avec Lionel, trentenaire à la vie monotone qui se retrouve plongé dans une Thaïlande inconnue aux valeurs quelque peu étranges qui feront de notre héros un tout nouveau genre d'aventurier.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.75 Melin Jean Marie - (84830) / 01-Feb-2017

C'est une excellente histoire.Pourrai devenir un grand livre aprés quelques améliorations,notamment la longueur du texte.Cet auteur à du talent,il faut qu'il en profite,pour agrémenter un peu plus ce récit.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le chevalier d'Erian et le sang des Dieux

Le chevalier d'Erian est un espion à la solde de Louis XVI. Charmeur, casse-cou, brave et un poil arrogant. Il travaille sur des affaires sensibles relevant du paranormal et des légendes. Cette fois, il devra sauver une jeune femme kidnappée par un douteux marquis italien - responsable des fouilles de la cité de Pompéi - et qui espère obtenir de cette jeune femme un trésor précieux... Le sang des Dieux.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Feb-2017

C'est une belle histoire ce n'est pas le collier de la reine des trois mousquetaires, mais ça y ressemble un peu. Récit qui se gobe avec facilité.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 10-Feb-2017

C'est une histoire fantastique,d'une ampleur incroyable.L'auteur a su mélanger tous les genres d'abominations possibles.L'amour y côtoie l'horreur,la jalousie le meurtre et la vengeance la cruauté à son plus au niveau animal.
Lire l'évaluation complète

6.50 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

La Tentation de Mathieu

Rejetée par un garçon lors d'une rencontre fortuite, Marie-Ange, jeune étudiante en archéologie, fait la connaissance de Ludivine, venue déjeuner dans la brasserie où elle travaille pour financer ses études. Invitée sur son chantier de fouille, elle va retrouver ce garçon. Il est beau, elle en tombe tout de suite amoureuse, mais hélas, il va devenir prêtre. Ludivine est lesbienne et elle la détourne de ce "nouvel amour". Dans le même temps, le chantier est fermé et Mathieu est ordonné. Dépitée, ne sachant plus à quel saint se vouer, Marie-Ange accepte d'accompagner Ludivine à Paris, où cette dernière lui présente Guillaume, beau parleur, antiquaire et un peu recéleur sur les bords. Pour des raisons personnelles, Ludivine rejoint sa mère en Allemagne. Le séjour s'éternise et Marie-Ange devient la maîtresse de Guillaume. Pour ses affaires, il va la jeter dans les bras d'un malfrat de son espèce. Marie-Ange refuse. En Bretagne, elle retrouve Mathieu et là, la découverte d'un trafic, organisé par Guillaume va mettre le feu aux poudres. L'heure de la vengeance vient de sonner...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.50 Melin Jean Marie - (84830) / 04-Feb-2017

C'est une belle histoire,reposant différentes questions de société.
Dommage que ce soit si brouillon.
Lire l'évaluation complète

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Tant et tant

Croyez-vous en la destinée ? En la puissance des sentiments humains ? Ne dit-on pas que l’amour peut déplacer des montagnes ? Ça tombe bien ! Gus Rosemann, flic à la brigade des Stups, rêve de museler un trafiquant de cannabis cérébral, connu sous le pseudonyme de Pablo Esco, ayant érigé un empire pharaonique s’étendant des montagnes du rif marocain à la région parisienne. Celui-ci pense pouvoir continuer à régner sur le narcotrafic en bernant tout son petit monde. Gautier Brisson est un jeune lycéen obèse qui traîne un père alcoolique et son mal-être comme un boulet. Que vient-il faire dans ce tableau ? En apparence rien mais dans ce monde où les faux-semblants sont rois, un curieux télescopage de ces trois individus pourrait bien lui tailler la part du lion… La psyché humaine comme ce roman policier recèle des trésors insoupçonnables. Entrez dans cette histoire hallucinante aux péripéties uniques et percez la vérité. Comme la drogue, celle-ci pourrait bien vous mettre la tête sens dessus-dessous.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
9.00 Melin Jean Marie - (84830) / 08-Feb-2017

L'auteur a su nous faire rentrer dans cette belle histoire complexe et en même temps d'une telle limpidité.Bravo,ce livre mérite l'édition.Si ce récit avait été un peu plus long,il aurait friser la perfection.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Sans foi ni loi

Tennessee Gordon ne pouvait admettre la mort de Josh. Brian Cooper devait payer. Certes, elle avait détourné quelques chèques dans sa banque mais rien qui justifiait la mort de son grand amour. Elle allait se venger, elle allait faire mal comme jamais personne n'aurait pu imaginer.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 06-Feb-2017

La vengeance engendre la vengeance,ce vielle adage est réelle.De nombreuses personnes payent pour les autres et l'effet boule de neige s'accomplit.
Difficile à lire.
Lire l'évaluation complète

6.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

"Hector"

Daniel vit seul avec ses propres fantômes, jusqu'au jour où une entité masculine, Hector, pénètre dans sa vie. Divulguant quelques secrets sur l'au-delà et bien au-delà, Hector s'évertue à ce que Daniel reprenne confiance en lui. Un lien d'amitié se tisse et ils vont, dès lors, évoluer ensemble. Un jour, Daniel tombe fou amoureux de Louise, la québécoise. Il devra non seulement la séduire, mais également lui révéler l'existence d'Hector et le faire accepter...

Mon appréciation
Melin Jean Marie
6.00 Melin Jean Marie - (84830) / 13-Feb-2017

L'auteur veut nous faire rire,sans jamais y arriver.ses blagues à ,deux balles sont nulles.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 12-Feb-2017

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui démontre que les parents sont prés à tout pour sauver leur enfant.L'abomination d'un médecin sans scrupule,à ce point c'est de la démence criminelle.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Le cadavre de la honte

Résumé du « Le cadavre de la honte » de A.KHEMMAL
Le cadavre de la honte est un roman composé de 218 pages agencées en douze chapitres.
Le récit présente une trame où un homme, Bounoun, personnage complexe menant une vie mouvementée, est découvert mort après une disparition de quelques jours, selon cinq hommes de son voisinage.
Certains d’entre eux assurent que l’assassin est le fils de la victime, Mezhoud.
Le chef de brigade de la gendarmerie territorialement compétent prend en charge l’enquête.
Au moment de la levée du corps retrouvé enseveli sous un tas de chaume, le cadavre s’avère être celui d’une femme, Fatma. Un rebondissement inattendu qui relance l’enquête, naturellement.
La femme retrouvée morte, Fatma, est la mère du suspect de départ, Mezhoud. Elle est aussi l’ancienne maîtresse de l’homme que tout le monde croit au-dessus de tout soupçon, Bounoun. Ce dernier est, en fait, le père de Mezhoud, l’enfant illégitime renié dès la naissance. Il est, également, l’auteur du meurtre commis sur la personne de son ancienne compagne…
L’influence du personnage respectable, Bounoun l’assassin, sur les autorités locales n’a pas impressionné, l’adjudant-chef, Aïssa (personnage principal) qui a persévéré dans sa quête de la vérité. À l’issue d’une enquête passionnante mettant en action son talent déductif, le gendarme a fini par élucider l’énigme et démasquer le criminel.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 19-Feb-2017

C'est une belle histoire à découvrir,agréable à lire,multiples surprises.Beau roman policier.
Lire l'évaluation complète

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

STUPS

Valérie, ancienne junky, vit depuis plusieurs années sous la coupe d'un trafiquant de stupéfiants français ayant élu domicile en Espagne. Ce dernier est en cheville avec l'un des plus gros revendeurs de cannabis du Maroc et se sert de Jean-François, pilote d'hélicoptère et ancien militaire pour faire passer le produit du Maroc vers l'Espagne.
Lasse de subir les coups de son bourreau, Valérie se rapproche d'un flic qu'elle a connu 10 ans plus tôt, lors d'une énième garde à vue.
Intéressé par les informations qu'elle lui apporte, Pierre, chef de brigade aux stups, décide d'aller la voir à Barcelone.
Les informations sont de tout premier ordre et il décide de mettre un groupe sur l'enquête.
Un couple de petits vieux, chargé de faire rentrer le produit sur le territoire français, va être pris en filature par le groupe de Julien.

Mon appréciation
Melin Jean Marie
8.00 Melin Jean Marie - (84830) / 15-Feb-2017

L'auteur nous décrit l'univers de la drogue et de tout ce qui en découle,il nous démontre la difficulté d'anéantir un réseau.C'est pourtant bien réussi.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

 Mikhaïl et le Cercle noir

Une jeune femme d'origine roumaine vit en France depuis plusieurs années. Elle a vécu la Révolution de 1989 et la chute du dictateur .
Mariée, deux enfants adolescents, tout va bien, quand un soir, son portable se met à sonner. Une voix horrible lui demande de remettre une valise...
Une suite d'évènements va surgir et emporter la famille dans une affaire entre espionnage, secte, politique, meurtres...
Suspens pour arriver à la fin du roman!

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 16-Feb-2017

Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de difficultés à terminer ce livre.Il y a tellement d'acteurs,qu'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.
Lire l'évaluation complète

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jewel's Family Legend : 1 - Rêves

Crystal est une jeune fille, en apparence banale, qui a décidé d’aller vivre dans un paisible village pour oublier le passé et être plus heureuse. Au début, tout semble bien s’y passer. Mais lorsque le passé, des liens étranges et des dieux se mettent à ressurgir tout à coup, que peuvent-ils faire, elle et son amant des temps anciens, d’autre que poursuivre leur quête si difficile d'un amour qui leur a été autrefois interdit, pour le rendre légal ? Ceci est une légende, qui mélange plusieurs époques, reliées entre elles par de mystérieuses résurrections. Car derrière cette histoire d'un simple mariage, se cachent plusieurs secrets, qui pourraient bien mener le monde à sa fin, ou à une renaissance nouvelle ... Car dans les faits, rien n’est simple, et tout est contre les deux héros. Mais, et si le revirement soudain d’un ancien meilleur ami cachait quelque chose de bien plus profond … ?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.00 Melin Jean Marie - (84830) / 02-Mar-2017

C'est un scénario intéressant,belle histoire d'amour,dommage que ces répétitions viennent gachées l'esemble.
Lire l'évaluation complète

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon appréciation
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 24-Feb-2017

Le vampirisme sous toutes ses formes est à peu prés bien traité,le cadre d'un lycée est bien choisit.
Lire l'évaluation complète