DUNIERES
8.50 Appréciation globale
10.00 Appréciation Littéraire
Thomas se sent mourir. Maintenant que la fin est proche, il regrette d'avoir toujours refusé de parler de son passé à ses enfants. Un matin, il se lance : il tait son enfance malheureuse, par contre, il détaille soigneusement ses années d'apprentissage dans l'un des 5 monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris, les guerres auxquelles il a participé ainsi que sa quête des 7 hérauts de Gê qui empêcheraient le Sortchor d'envahir le monde.
Dans tout ce chaos, il essaie désespérément de trouver sa place auprès de sa tante qu'il aime comme une mère mais aussi auprès de ses amis qui très vite trouvent leur voie contrairement à lui
Le vie de Thomas Hastori de son enfance à sa mort. De sa scolarité à la guerre qu'il va vivre avec ses relations amicales, amoureuses...Cette histoire se passe dans un pays imaginaire avec des personnages de légendes( licornes, centaures...). L'évolution qu'il a connu durant son apprentissage des soins. L'histoire d'un groupe de personnes qui essaie de sauver le monde d'une fin sanglante.
En une phrase : Livre très agréable à lire. Je n'ai eu qu'une envie c'était de le finir pour connaître la fin.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Plusieurs personnages dont on suit l'évolution et les interrogations. Livre centré sur un personnage en particulier mais qui ne s'enferme pas dans un roman solitaire. Livre avec beaucoup de rebondissement, on ne s'ennui pas un instant.
Style littéraire : Style proche du parfait.
Mon sentiment sur le titre du livre : Titre énigmatique et qui pose question.
Ce que je pense des personnages : Personnage variés et très différents les uns des autres. Les caractères sont précis mais laissent une part de mystère.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est vraiment intéressant, ce thème de la guerre a déjà été abordé dans d'autres romans mais la façon de l'aborder est nouvelle est intéressante.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, trois fois oui.