Ors Vivian

Ors Vivian
37 ans / Saint-Paul-en-Jarez
Inscrit(e) le : 08-Feb-2015
Envoyer un message

« Je suis né et réside dans la région stéphanoise auprès de ma compagne et de mes deux enfants. J'ai 37 ans. Je suis heureux, aujourd'hui de vivre la publication de mon roman "Là où murmurent les ombres" grâce et avec Nouvelles Plumes. »

Mon profil

Mes passions

Histoire, littérature, la musique classique... et les chats !

Profil littéraire

Horreur, épouvante, fantastique, histoire.

Mon métier

Je me consacre aujourd'hui à l'écriture.

Mes références

Stephen King, Romans fantastiques du XIXème siècle (Verne, Poe, Conan Doyle, Maupassant, Hoffmann...etc), tout ce qui a trait à l'histoire sans être romanesque (archives, articles, vieux ouvrages...).

Mes projets de livre

Toujours plus de romans.

Mes Livres

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Chute D'europa (nouveau - Mis En Ligne Le 12/03)

Bien que son modèle politique soit basé sur le Progrès, Europa est une nation en pleine décrépitude. Son dogme n'a plus les solutions : la main du Progrès semble l'avoir abandonnée. Deux enfants vont se rencontrer dans ses quartiers déshérités, et vont devenir amis et frères. L'un connaitra l'ascension et découvrira la complexité du jeu politique en Europa, l'autre plongera dans la folie et la barbarie. Pourtant, leurs destins sont inextricablement noués et convergent vers la même finalité : la chute d'Europa.

Les notes du comité de lecture
Rivoire Jean Claude
8.50 Rivoire Jean Claude - (26380) / 17-Sep-2015

bonne histoire
Lire l'évaluation complète

Labourdette Gaelle
9.50 Labourdette Gaelle - (64360) / 02-Oct-2015

Ce roman d'anticipation est très réussi. Il met l'accent sur des problèmes réels et sur d'autres qui pourraient le devenir. Il est plein d'espoirs et en même temps désespérant. Ce qu'il y a de particulièrement intéressant c'est qu'on s'aperçoit à la...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

9.47 Appréciation Globale

9.59 Appréciation Littéraire

Là où murmurent les ombres (évalué sous le titre "Le murmure des ombres")

Automne 1771, frère François, simple moine autrichien, est envoyé dans le nord de la Lituanie. Sa mission : récupérer le corps de son vieil ami le cardinal-légat Sigmund Wattel et le rapatrier dans son Tyrol natal. Une tâche aisée, en apparence. Sauf que la mort du cardinal n’a rien de naturel et que le salut de son âme dépend de la vérité. Monseigneur Wattel s’est-il vraiment donné la mort ? Et quels sombres secrets cache donc l’étrange village de Tourbesang ? Confronté à l’horreur d’une malédiction vieille de plusieurs siècles, qui trouve ses racines dans l’histoire tourmentée de la Lituanie médiévale, frère François devra mettre à l’épreuve sa foi en Dieu et en son ami. Mais le salut peut-il exister là où la lumière est morte et où les ombres murmurent ?

Les notes du comité de lecture
Blanc Pascale
10.00 Blanc Pascale - (42740) / 12-Feb-2016

Très bon livre avec une histoire qui fait frémir.
Lire l'évaluation complète

Dupra Laurence
8.00 Dupra Laurence - (42400) / 07-Mar-2016

Très bon roman fantastique.
Lire l'évaluation complète

paul jJOL
10.00 paul jJOL - (42740) / 23-Feb-2016

J'ai vraiment apprécié ce livre,du début à la fin,je me suis régalé de mots et de lettres.Un histoire originale bien tournée.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...